Ma résolution

Lettre à moi,

Voilà, j’ai pris la ferme décision de sceller un pacte avec moi-même.

Depuis longtemps en début d’année ou pour mon anniversaire, je me fixe des objectifs et de belles résolutions. Quelques jours après je trouve tous les prétextes et toutes les excuses pour remettre à plus tard tout ce que j’avais projeté. Le temps passe et rien n’a changé…. Et je me retrouve au début d’année ou à l’anniversaire suivants, à souhaiter les mêmes choses ..…

Mais là c’est différent. J’ai décidé de prendre un engagement envers moi-même.

Cette idée m’est venue quand un ami coach m’a demandé : « Qui est la personne la plus importante pour toi? » Sur le moment, j’ai pensé à toutes les personnes que j’aime et pas du tout à moi… Et quand il m’a posé la question : « Et toi ? » Ça a été la question qui m’a fait prendre conscience que je fais passer tout le monde avant moi, et qu’en fait, je ne prenais absolument pas soin de moi….

Il y a un proverbe qui dit « Aide-toi, le ciel t’aidera » donc c’est décidé, à partir de maintenant, je me fais la promesse de m’occuper de moi.

Cela commence par m’écrire cette lettre qui n’a que moi comme destinataire et que je lirai uniquement dans un an jour pour jour.

Ce message est un acte symbolique pour poser un contrat avec moi-même et fixer par écrit mon objectif.

Donc, par cet acte d’engagement écrit, je prends la ferme décision de pendre soin de moi et de me débarrasser de tous ces kilos que j’ai pris ces 4 dernières années.

D’ici un an, mon objectif idéal est de perdre 18 kilos et si ça n’est que 15 kilos de moins, mon objectif est également atteint !

Je m’engage donc à:
– Faire attention à mon alimentation : à ne plus sauter de repas, à ne plus manger n’importe quoi, n’importe quand, à prendre le temps de manger, à faire des repas équilibrés,
– Reprendre le sport : à m’inscrire enfin dans une salle de sport pour apprendre à faire de la boxe comme j’en ai toujours rêvé, à retourner nager tous les samedis matin.
– A être plus zen, et à ne pas me laisser envahir par le stress et à manger des barres chocolatées pour compenser
– A mettre tout en œuvre pour me sentir bien dans mon corps et bien dans ma tête en faisant appel, si besoin, à un coach.
Bref, à simplement prendre soin de moi…

A la lecture de cette lettre, j’ai deux possibilités :

– Je peux me dire : « je n’ai pas tenu mes résolutions, je m’engage alors à en analyser honnêtement les raisons et si j’ai vraiment tout mis en place à me faire davantage aider et accompagner dans ma démarche car c’est important pour moi de me sentir mieux dans mon corps. »

– L’autre possibilité et c’est cette option que je veux garder en tête, je veux me dire :

« Aujourd’hui, j’ai réussi à atteindre mon objectif. J’ai tenu mon engagement et cela me rend fière de moi.
Je me sens bien dans mon corps et bien dans ma tête.
J’ai gagné en assurance et en joie de vivre.
Je suis pleine de ressources et j’ai confiance en moi.
Je me sens en harmonie avec moi et je vis le plus possible en harmonie avec tout ce qui m’entoure.
Bref, j’aime la personne que je suis et je me sens également appréciée des autres.
Je suis heureuse d’être la personne la plus importante pour moi, de porter attention à moi et c’est bien ainsi. »