Message à mes parents
Mes chers parents,
Il y a longtemps déjà que j’ai envie de vous avouer une vérité mais je n’en ai jamais eu ni la force, ni le courage.
J’ai tellement peur de vous perdre et que vous me détestiez. Cela me fend le cœur de m’imaginer une vie sans vous. Je vous aime de tout mon cœur et j’ai peur que vous ne m’aimiez plus. C’est pour ça que j’ai préféré garder mon secret pour moi.
Mais voilà, vous m’avez toujours fait confiance, vous m’avez élevé, tout donné, vous méritez de savoir. Aujourd’hui je me décide à prendre ce risque, car vous vous êtes sacrifiés pour moi, pour que je ne manque de rien. Je vous dois l’honnêteté.
J’ai pris la décision de vous écrire cette lettre après notre terrible dispute où j’ai eu le sentiment qu’une énorme brèche s’est creusée entre nous.
Vous la recevrez dans 3 mois, le temps que les tensions se calment un peu car tout est devenu très compliqué entre nous depuis ces derniers temps. Ce sera 1 semaine avant mes 24 ans.
Car oui, je suis terrifié de votre réaction, je tremble et pleure en écrivant ces mots mais je sais que je dois le faire, je ne peux plus vivre avec ce lourd secret et je vous dois bien la vérité. Je ne suis pas heureux.
J’ai longtemps lutté contre mes sentiments, mes ressentis. Je me suis fais violence pour être la personne que vous vous étiez imaginé pour moi, mais voilà, je n’y arrive pas. Ce n’est pas moi.
Je suis homosexuel.
Vos espoirs pour moi d’union avec une « charmante jeune fille » comme vous le dîtes, sont, maintenant, réduits à néants.
J’imagine que vous serez déçus, que votre monde va s’écrouler, que vous aurez peut-être même envie de me rejeter, de m’oublier… mais pour moi, vous serez à jamais mes parents, je respecterais votre décision si vous ne voulez plus jamais me revoir.
Mais sachez que malgré votre décision, je vous aimerai toujours très fort car vous m’avez donné la vie.
J’espère que vous m’accepterez tel que je suis, et que vous me contacterez pour me souhaiter un joyeux anniversaire, ce serait vraiment le plus beau cadeau que je puisse recevoir.
Je vous aime très fort.
Votre fils.