Mon défi

Lettre à moi pour réussir à atteindre mon objectif sportif,

Ça fait des années que je me dis que j’aimerai faire un marathon au moins une fois dans ma vie… Et puis les mois passent et je m’aperçois qu’il est de plus en plus loin le temps où je courais 12 kilomètres 2 à 3 fois par semaine.

J’avais alors une forme royale et plus je courais plus j’avais envie de courir.

Par tous les temps, il fallait que j’y aille. Je me levais très tôt le matin pour aller sur la Promenade.

L’hiver il faisait nuit, j’entendais le ressac de la mer tantôt doux comme un murmure tantôt violent avec les vagues qui se fracassaient sur les galets. Et l’été voir le lever de soleil à l’horizon était un pur délice des yeux….

Ensuite je rentrais pour me préparer à aller travailler avec un entrain que je n’ai plus.

Çà c’était le Clément d’avant…

Et ce sera le Clément de demain….car j’ai décidé de me remettre à courir et de retrouver la joie et le bien-être que ça me procurait.

Mon médecin m’a prescrit des examens cardio et tout va bien donc maintenant « il n’y a plus qu’à »…

Voilà, j’ai décidé de reprendre mes footings régulièrement tous les lundis et jeudis puis 3 fois par semaine pour arriver à 5 fois par semaine.

Pour me booster, je m’écris cette lettre que je recevrai seulement dans un an car je sais que cette déclaration va m’aider à tenir mes résolutions.

Moi Clément, je m’engage envers moi-même à :

– dans les 6 à 8 mois de faire un semi-marathon, celui de Cannes, celui de Nice ou encore le Marseille-Cassis

– et ensuite dans les 12 à 18 mois de participer au marathon de la Côte d’Azur. Et je me lance le défi de réaliser tout ça avant mes 40 ans.

Comme je me suis toujours fait un point d’honneur à tenir mes engagements, je sais que ce message va m’aider à atteindre mes buts.

Donc normalement en lisant ce message, juste à l’approche de cette nouvelle décennie, je peux être fier de moi car j’ai plusieurs victoires à mon actif.

D’abord, l’essentielle : j’ai tenu mes engagements envers moi-même, ce qui est certainement le principal.

Ensuite j’ai réussi à courir un et même plusieurs semi-marathons, et je me suis inscrit pour le marathon de la Côte d’Azur.

Et finalement, je me retrouve avec une énergie que je ne pensais plus avoir.

Et maintenant j’ai bien l’intention de finir le marathon de la Côte d’Azur, et aussi de participer à d’autres marathons : celui de Paris, celui de Rome et pourquoi pas celui de New-York….